Nous sommes susceptibles d'utiliser des cookies de tracking pour améliorer votre expérience. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez refuser le dépôt de ces cookies.
En savoir plusSaint-Leu-la-Forêt est une ville aux richesses multiples. La forêt, l'eau, les maisons en meulière, son centre historique qui rappelle le charme d'un bourg de province, ses commerces et son marché : tout concourt à offrir un cadre de vie unique, que nous devons absolument préserver et valoriser.
Notre ville, qui porta un temps le nom de Napoléon-Saint-Leu puis Claire Fontaine à la Révolution, a vu passer des têtes couronnées, des artistes et des personnalités célèbres. Ce patrimoine historique et culturel est une fierté et doit être mieux mis en valeur.
Lorsque j'étais maire, j'ai fait entrer Saint-Leu-la-Forêt dans le réseau prestigieux des Villes Impériales, aux côtés de Rueil-Malmaison, Compiègne ou encore Ajaccio. Nous avions aussi lancé le projet de faire rejaillir l'eau de la source, mémoire de la source Méry qui fit vivre plus de 120 employés et dont l'eau fut primée à la dernière Exposition universelle en France.
Dans un contexte de réchauffement climatique, l'eau et l'arbre sont nos meilleurs alliés. Grâce au phénomène d'évapotranspiration, ils nous permettront de mener de véritables projets contre les îlots de chaleur. Préserver la forêt, redonner vie à la source et valoriser ces richesses naturelles, c'est préparer un avenir durable pour nos enfants.
L'identité de Saint-Leu se transmet aussi par ses associations culturelles et historiques, que nous soutiendrons pleinement. Ensemble, elles participent à animer notre ville, à renforcer le sentiment d'appartenance et à transmettre notre mémoire collective.
Si notre liste s'appelle "J'aime Saint-Leu", ce n'est pas un hasard. C'est l'expression de notre engagement à transmettre à nos enfants un patrimoine préservé, une ville plus belle et plus vivante. Nous reprendrons notamment le dossier de labellisation "Ville d'Art et d'Histoire", pour que l'identité exceptionnelle de Saint-Leu rayonne au-delà de nos frontières.
Ensemble soutenons Saint-Leu-La-Forêt